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Les outils

1) Entretien semi-guidé

L'adulte pose quelques questions à l'enfant pour le mettre à l'aise et pour le laisser signer de façon spontanée.

Entretien semi-guidé

2) Tâche de production

L'enfant regarde un dessin-animé qui ne contient aucun indice langagier. L'adulte ne regarde pas le dessin-animé. L'enfant raconte ensuite le dessin-animé à l'adulte.

ProductionProduction

3) Tâche de compréhension

L'enfant regarde une histoire racontée en LSF puis répond à des questions. Pour chaque question, il doit choisir la bonne réponse entre plusieurs propositions.

Compréhention : récitCompréhension : questions/réponsesCompréhension

4) Tâche de répétition de phrases

L'enfant regarde une phrase en LSF puis il doit la reproduire à l'identique.

RépétitionRépétition

5) Questionnaire

Les parents remplissent un questionnaire en ligne qui permet d'avoir des informations sur l'histoire de l'enfant, sa surdité, ses habitudes langagières, ses interlocuteurs etc.

Tous ces outils seront disponibles en ligne, sur une plateforme accessible aux enseignants, éducateurs, orthophonistes...